Site Loader

En raison de la situation sanitaire, la journée est reportée au 4 juillet 2022.

DROIT DE CITÉ, la grande journée des associations et celles et ceux qui s’y engagent au quotidien, revient le 31 janvier 2022.

Pour cette nouvelle édition qui se tiendra à la veille des élections présidentielle et législatives, Le Mouvement associatif convie les acteurs et partenaires de la vie associative à échanger, partager et débattre autour du thème « Être force citoyenne, Faire force collective ».

Le format, qui a fait le succès de l’événement qui a rassemblé plus de 1000 participantes et participants il y a 2 ans, reste le même.

Le matin, seront proposés des ateliers autour d’enjeux de société qui questionnent le monde associatif (la sédentarité, la sobriété, la liberté, la cohésion sociale et territoriale, l’inclusion…). Ces temps seront de nouveau basés sur des formats novateurs favorisant l’interactivité :
– débat mouvant : on partage son point de vue-brainstorming collectif : on travaille ensemble
– conversation ouverte : on va plus loin dans la réflexion-futur(s) souhaitable(s) : on se projette dans l’avenir

L’après-midi, en plénière, des personnalités publiques seront invitées à prendre la parole lors de cartes blanches et de 2 tables rondes :
– Être force citoyenne pour participer au renouveau démocratique
– Faire force collective pour porter un autre modèle de société

Et, différentes animations seront prévues tout au long de la journée : témoignages inspirants, fresque collective, accès à des ressources et outils…

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Cependant, l’inscription et le pass sanitaire sont obligatoires. Compte tenu du contexte sanitaire, l’événement sera également retransmis en direct sur Facebook.

Infos et inscriptions : www.droitdecite.org

Recevez le bulletin actu de la vie associative