À l’heure du déconfinement est lancée une nouvelle enquête. Il vous est proposé de vous exprimer, dans ces circonstances nouvelles signifiant pour vous une éventuelle reprise progressive d’activité de votre association.

L’objectif est d’obtenir plus de mesures d’urgence pour les associations mais aussi de porter un plan d’investissement pour la vie associative.

Les réponses seront essentielles pour continuer de témoigner des difficultés rencontrées par les associations au niveau national, par secteurs, ainsi qu’à échelle territoriale.

Répondez et relayez la nouvelle enquête

Cette enquête du Mouvement associatif (et ses membres) et du Réseau National des Maisons des Associations a été construite avec l’appui de Recherches & Solidarités, en lien avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et en partenariat avec le CNEA et France Générosités

→ La première enquête, « COVID-19 : Quels impacts sur votre association », a été réalisée lors du confinement. Vous avez été plus de 20000 associations à y répondre, dont plus de 1500 en AuRA, et nous vous en remercions. Les enseignements de cette enquête ont permis d’obtenir des premières mesures gouvernementales, pour les subventions et l’accès au fonds de solidarité.

→ Les résultats nationaux de la première enquête et leurs analyses
→  Infographie des résultats en AuRA
→  Analyse rapide des résultats en AuRA