députés associations Auvergne-Rhône-Alpes

Lors des élections législatives, le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes a donné l’opportunité aux candidats députés de la région de se positionner sur 12 propositions et axes de réflexions concrets pour permettre aux associations de se relever et de pouvoir maintenir leur action, là où elles secondent bien souvent la force publique.

Pour chacune des propositions, que vous pouvez retrouver ci-après, chaque candidat avait l’occasion d’exprimer son soutien (ou non) à nos propositions, mais également en formuler de nouvelles.

Ce questionnaire constitue une première étape pour construire des relations durables entre associations et députés, dans la région.

16% des députés élus d’Auvergne-Rhône-Alpes ont répondu à notre sollicitation pour les associations !

TOP 3 des propositions les plus soutenues :

1. La co-construction d’une loi pour une politique publique ambitieuse de soutien au développement de la vie associative.

2. Favoriser le développement de la finance solidaire.

3. Renforcer les moyens de recherche et développement dans les associations.

Pour la suite, ces premiers échanges vont nous permettre d’entamer un dialogue avec les députés d’Auvergne-Rhône-Alpes qui ont répondu à l’appel afin de confirmer leur soutien à nos propositions et s’engager à travailler ensemble et défendre les associations de la région à l’Assemblée Nationale.

Nous allons également prendre contact avec tous les députés de la région qui n’ont pas encore pu répondre, pour qu’ils puissent prendre part à notre travail pour défendre la vie associative.

Vous pouvez télécharger notre document de plaidoyer et les propositions :

Retrouvez l’espace dédié aux élections sur le site du Mouvement associatif national : ici.