Site Loader
numérique associations outils auvergne-rhône-alpes

La démarche PANA (Points d’Appui au Numérique associatif) met à disposition un certain nombre de fiches outils pour aider votre association en Auvergne-Rhône-Alpes et les accompagnants à se saisir du sujet du numérique.

Pour accompagner les associations dans leur transition numérique :

1. Comment parler numérique aux associations ? > Téléchargez la fiche-outil
  2. Comment réaliser un diagnostic numérique d’une association ? > Téléchargez la fiche-outil
  3. Comment réussir l’intégration d’un outil numérique dans une association ? > Téléchargez la fiche-outil
  4. La liste des outils numériques qui peuvent être utiles à une association. > Téléchargez la fiche-outil

Pour aider une association en Auvergne-Rhône-Alpes à se mettre en conformité avec la Loi en ce qui concerne la gestion des données personnelles (numérique ou non) de ses adhérents/membres/autres, grâce à des fiches outils :

1. Le Règlement Général sur la Protection des Données dans les associations. > Téléchargez la fiche-outil

Trouvez une structure, proche de chez vous ou de votre association, qui pourra vous informer ou vous accompagner sur le numérique :

Découvrez notre dernier article sur la démarche : cliquez ici.

Le programme PANA est un programme pour accompagner la transition numérique du monde associatif. Nous observons que les acteurs de l’accompagnement associatif ont un rôle primordial à jouer dans la transition numérique des associations de leur territoire. Réseaux associatifs et acteurs du web s’associent pour la première fois en formant les Points d’Appui au Numérique Associatif. L’ambition : permettre à chaque association de trouver près de chez elle une structure en capacité de lui prêter main forte sur le numérique.

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes anime depuis peu la démarche Points d’Appui au Numérique associatif dans la région. Nous tâchons de proposer régulièrement des temps d’échange et de montée en compétences à destination des acteurs de l’accompagnement. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour les retrouver, ou abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici : notre newsletter.

Vous cherchez une actualité ?