Site Loader
image pacte pouvoir de vivre

Le Mouvement associatif est membre du Pacte du Pouvoir de Vivre. Ce pacte, co-signé par plus de 60 organisation et acteurs de terrain, est à l’origine de 90 propositions en faveur du pouvoir de vivre et d’agir, depuis 2019. Ces propositions ont pour but répondre aux urgences environnementales, climatiques, sociales, sociétales, et économiques.

Cette année, le meeting national du Pacte du pouvoir de Vivre aura lieu en Auvergne-Rhône-Alpes ! Il se déroulera le 15 mars 2022, au Centre Communal Charlie Chaplin, à Vaulx-en-Velin.

En présence de Laurent Berger, Éric Chenut, Cécile Duflot, Marie-Aleth Grard, Amandine Lebreton, Jean Merckaert, Christophe Robert, Najat Vallaud-Belkacem.

Dès 15h, un village associatif sera organisé, réunissant les organisations locales signataires. En accès libre & sur présentation du pass sanitaire.

De 15h15 à 16h auront lieu deux webinaires :

  • « Pouvoir d’accueillir dignement les réfugié·e·s et les migrant·e·s : comment garantir les droits fondamentaux dans les politiques d’asile et d’immigration ? » (Laurent DELBOS, Forum Réfugiés)
  • « Pouvoir de se former, de participer et de s’engager : quelle place pour la jeunesse ? » (Paul MAYAUX, Fage)

De 18h à 20h, aura lieu une table ronde « un projet porteur d’avenir ».

Tous les échanges seront retransmis en live sur ➡️ la page Facebook du Pacte Pouvoir de Vivre.


Autre rendez-vous pour le Pacte du Pouvoir de Vivre dans la région : le mercredi 16 mars à Grenoble, de 14h à 16h, en présence de responsables nationaux. Un débat public autour de la thématique « le pouvoir de vivre dans un logement confortable économe en énergie ».

Il aura lieu à l’Institut d’études politiques de Grenoble (Sciences Po), amphi F.

Tous les mois, recevez les nouvelles de la vie associative en région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous cherchez une actualité ?