Site Loader
Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes

Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes : nous prenons le temps de vous partager quelques nouvelles importantes au sujet de notre association !

Tout d’abord, notre Assemblée Générale a eu lieu le vendredi 20 mai, au Centre International de Séjour Wogenscky, à Saint-Étienne. L’occasion de réunion nos membres et partenaires. Nous adressons des remerciements tous particuliers pour leur présence à :

• Pascale Durousset, de la MAIF
  • Cécile Michel, du Conseil Régional – groupe Les Écologistes
  • Emilien Normand, de BGE Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire porteur du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA)

Notre Assemblée Générale a notamment été l’opportunité de présenter notre rapport d’activités 2021, que vous pouvez télécharger ici :

L’après-midi, nous avons avons procédé à un Conseil d’Administration électif pour désigner notre nouveau bureau. Nous tenons à adresser nos chaleureux remerciements à Sylvie Rivol, qui a œuvré avec brio pendant plusieurs années à la présidence du Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes. Elle laisse sa place à notre nouveau Président élu, Gilles Epale, membre de l’Union Régionale des Fédérations des Œuvres Laïques (URFOL) et Président de la Ligue de l’Enseignement de la Loire (42). Au sein du Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes, il occupait jusqu’ici la Vice-présidence « Appui à la structuration des associations & dialogue civil ». Bienvenue à lui dans cette nouvelle fonction !

Un certain nombre d’évolutions ont également eu lieu au sein de notre bureau. Vous pouvez toutes les découvrir ici :

Ensuite, nous avons déménagé ! Nos nouveaux locaux et notre siège se situent désormais au sein de l’URIOPSS Auvergne-Rhône-Alpes, au 259 rue de Créqui, 69003 Lyon. Nous remercions chaleureusement l’URFOL pour toutes ces années de cohabitation ainsi que l’URIOPSS pour cet accueil. Au plaisir d’une rencontre dans ces nouveaux locaux !

Et enfin, nous avons accueilli deux nouveaux membres dans l’équipe !

Marc ALIX est arrivé en janvier, en tant que chargé de communication et animation réseau. Après un parcours dans la communication, il vient appuyer le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes sur les missions de communication, plaidoyer et animation de groupes de travail.

Anna Bittighoffer est arrivée en avril, en tant que chargée de projets et développement. Avec sa formation de juriste et son expérience associative, elle a notamment en charge au Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes le travail sur la démarche Guid’Asso et le lien entre monde associatif et recherche universitaire.

Pour suivre nos actualités sur les réseaux sociaux, c’est par ici :

Vous cherchez une actualité ?