Site Loader

Le 23 juin, nous avons organisé une rencontre avec les parlementaires d’Auvergne-Rhône-Alpes sous forme de visioconférence, pour proposer des mesures favorisant la vie des associations de la région.

En tout, 17 députées, députés, sénatrices, sénateurs, ont répondu à l’appel, soit par leur présence, soit par la présence de l’une de leurs collaboratrices ou l’un de leurs collaborateurs.

1 heure 30 de présentation de la vie associative locale, des constats face aux enjeux actuels, notamment face à l’inflation. 4 propositions concrètes pour les associations, qui ont été partagées et discutées ensemble.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informées et informés sur le sujet !

Associations, retrouvez les parlementaires d’Auvergne-Rhône-Alpes :

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes est un réseau dynamique et engagé qui regroupe un vaste ensemble d’associations œuvrant dans la région, constituées en réseaux. Avec une multitude de domaines d’action, allant de la culture à l’environnement, en passant par l’éducation et la solidarité, nos associations jouent un rôle essentiel dans le tissu social et économique de la région.

Les associations de la région Auvergne-Rhône-Alpes se distinguent par leur diversité et leur capacité à mobiliser des bénévoles. Elles sont le moteur de nombreuses initiatives qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants. Que ce soit à travers des actions de sensibilisation, des projets ou des activités culturelles et sportives, ces associations incarnent les valeurs de solidarité, de citoyenneté et de partage.

Nous jouons également un rôle important dans la représentation et la défense des intérêts des associations auprès des institutions publiques et participons activement au dialogue avec les pouvoirs publics et les acteurs locaux pour faire valoir les besoins et les préoccupations du secteur associatif.

En favorisant les échanges entre les associations, nous contribuons à renforcer les capacités des associations et à promouvoir leur rôle essentiel dans la construction d’une société plus solidaire et inclusive. Nous œuvrons chaque jour pour soutenir et valoriser l’engagement des associations de la région, et leur action en faveur de l’intérêt général..

Vous cherchez une actualité ?