formation association en ligne

Cette plateforme s’adresse à la fois à des bénévoles ou des salariés d’une association souhaitant s’initier, se former, ou approfondir un sujet autour de la gestion des associations. Elle peut également servir aux formateurs et formatrices. Elle est accessible partout en France, et permet de se former à domicile et à son rythme.

L’accès à cette plateforme et à ses contenus est entièrement gratuit, prend la forme de contenus écrits, mais aussi de vidéos qui sont très bien réalisées ! Découvrez les structures contributrices à la fin de cet article.

• Panorama de la vie associative
  • Construire son projet associatif
  • Création et fonctionnement de l’association 1901
  • Responsabilité des dirigeants bénévoles
  • Mobiliser ses bénévoles
  • Communication associative
  • Organiser un événement
  • Sources de financement d’une association
  • Gestion financière d’une association
  • Gestion comptable d’une association
  • Devenir employeur associatif

Le Certificat de Formation à la Gestion Associative propose un programme pratique pour renforcer les compétences nécessaires à la gestion efficace des associations. Axé notamment sur la finance et la gouvernance, ce certificat vise à outiller les acteurs associatifs, les aidant à optimiser leurs ressources et à développer des actions pertinentes pour mener à bien leurs initiatives au service de leurs missions.

Retrouvez bientôt de nouvelles informations sur la formation des bénévoles en Auvergne-Rhône-Alpes :