Site Loader
têtes de réseaux associatifs

Le Mouvement associatif national tient à partager deux informations d’une grande importance concernant la valorisation et le renforcement des dynamiques de têtes de réseaux associatives.

Une enquête d’envergure

Tout d’abord, une enquête a été lancée récemment, en collaboration avec Le Mouvement associatif, dans le cadre d’un projet de recherche mené par une équipe de chercheurs de l’Université Paris Dauphine-PSL et de l’IAE de Paris. Cette enquête vise à approfondir la compréhension des enjeux et des évolutions auxquels font face les têtes de réseau associatives françaises, telles que les fédérations, les mouvements, les coordinations, les unions, et bien d’autres encore. Parmi les aspects étudiés, on trouve la structuration interne de ces entités, leurs relations avec les pouvoirs publics ainsi que leurs problématiques de financement. Le Mouvement associatif souhaite recueillir l’avis des représentants des têtes de réseaux, quelle que soit leur échelle ou leur domaine d’action, mais aussi des représentants d’associations membres de ces réseaux. Votre participation serait grandement appréciée, tout comme votre contribution à sa diffusion.

Une journée « Les réseaux en tête : enjeux et perspectives des têtes de réseau associatives »

Ensuite, Le Mouvement associatif a le plaisir de vous annoncer l’organisation de cette journée dédiée aux acteurs et chercheurs le 26 septembre à Paris. Nous comptons vivement sur votre présence lors de cet événement enrichissant. De plus, nous sollicitons votre collaboration pour diffuser largement cette information auprès de vos réseaux et partenaires. Cette journée constituera une occasion unique d’échanger des idées, de partager des expériences et de contribuer ensemble au développement des réseaux associatifs, qui jouent un rôle crucial dans notre société.

Elle aura lieu à l’Université Paris Dauphine-PSL – Amphithéâtre 6 – Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016 Paris.

Pour consulter toutes les actualités de la vie associative en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est par ici :

Vous cherchez une actualité ?